Formulaire demande de logement social

Inutile de consulter les logements sociaux disponibles dans votre ville ou à proximité si vous n’avez pas déposer votre demande de logement. Et si vous n’avez pas de numéro d’enregistrement NUR ou NUD. Pour cela, vous pourrez renseigner le formulaire de demande de logement social directement en ligne. Ou le remplir sur papier avec le Cerfa 14069 et le retourner à un guichet d’enregistrement.

Première demande ou renouvellement, utilisez le formulaire générique qui reste le même pour obtenir un logement HLM en France. Voyons ensemble comment procéder pour l’enregistrement de votre demande directement sur internet. Mais aussi son contenu. Et quelle est la démarche à suivre si vous préférez remplir le formulaire de demande de logement social sur papier.

Formulaire de demande de logement social remplissable en ligne

Via la plateforme d’enregistrement Ma demande de logement social, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande de logement social directement sur internet. Pour cela, la première étape consiste à vous inscrire. Et créer votre compte. Suite à cela, vous pourrez déposer votre demande.

Vous devrez alors compléter le formulaire en ligne. Ce dernier reprend les mêmes informatiques que le formulaire Cerfa 14069. La seule différence étant que les données sont enregistrées numériquement. Vous aurez la possibilité d’importer les pièces justificatives à votre dossier. A savoir la copie de votre pièce identité ou de votre titre de séjour en cours et vos derniers avis d’imposition.

Le tout sans aucun papier. Les avantages sont nombreux : possibilité de revenir sur votre demande et de la renouveler tous les ans. Et ce directement sur internet. Vous n’aurez qu’à modifier les informations qui ont changées.

Où trouver le formulaire Cerfa 14069 à imprimer ?

Mais si vous souhaitez rester traditionnel, il est toujours possible de soumettre votre demande directement via le formulaire Cerfa 14069 sous format papier. Pour récupérer ce document, plusieurs options : vous déplacer auprès d’un guichet d’enregistrement ou en mairie. Ou encore l’imprimer en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous.

formulaire demande de logement social

Pour votre information, le formulaire n°14069 intitulé « Demande de logement social » comprend plusieurs parties :

  1. Information sur la composition du ménage
  2. Personnes à charge et handicap
  3. Situations professionnelles et ressources
  4. Votre logement actuel
  5. Vos Souhaits sur le logement recherché (type et localisation)
  6. Logements adaptés aux personnes en situation de handicap ou à la perte d’autonomie

En cliquant sur le lien, vous récupérerez le document sous format pdf. Libre à vous de l’éditer électroniquement ou de l’imprimer et de le remplir au crayon. Quelques contraintes à respecter :

  • remplir le formulaire de demande de logement social à l’encre noire et en lettres majuscules
  • renseigner tous les champs suivis d’une étoile

Pour trouver le guichet le plus proche de votre domicile, rendez-vous sur l’outil de recherche par commune offert par le Service public.